Avatar for guillaume_

guillaume_

Member since Aug 2019 • Last active Jul 2024
  • 5 conversations
  • 685 comments

oh hi

Most recent activity

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    c'est pas un soucis classique du sequoia ca ? impression d'avoir deja vu ce genre de photos. si ca s'est fissuré, ca a pu rouiller apres aussi ..

  • in 🌍 Vélos des Interwebs
    Avatar for guillaume_

    Ah tiens, niveau alu vintage, un pote m'a envoyé ca en cradovision pour estimation, je lui ai demandé des photos plus chouettes, mais en tout cas je l'avais pas dans mon pokedex celui la

  • in 🌍 Vélos des Interwebs
    Avatar for guillaume_

    c'est vraiment un cx ou truc chelou genre clm anglais a canti aero ? le bar end fait vraiment cx, mais la clearance et le cadre laisse perplexe

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    c'est pas pour bloquer la durite de purge ? genre en faisant glisser la piece le long de la durite de purge pour qu'elle reste maintenue quand elle est plugee sur le corps de la machoire ? en tout cas c'est pas censé servir au montage. J'en ai aussi, c'est resté dans la boite, la piece n'apparait pas dans les pdfs, j'ai pas cherché plus loin...

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    ah bah c'est tout a fait coherent avec ce qu'on lit sur internette - le boitier miche coince et shimano ca marche mieux si t'arrive a le faire rentrer car les tolerances sont limites. pas de jeu lateral ? t'as mis des entretoises ?

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    C'est super fiable mais ils en ont plus depuis quelques années :)

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    c'est la seconde generation de shifters du groupe 5500 / 9v - ils ont fait la même en ultegra avec les 6510 - un poil mieux finis, mais hormis le design du capot et le capteur/bouton flightdeck c'est la même chose que les st-5500

    Comme les 5500/6500, les capots et les cocottes sont introuvables, et a l'inverse des 8v, ils se cassent quand la graisse fige et ne sont pas reparables.

    (le flightdeck truc, c'est le compteur shimano qui affichait les rpms en fonction du braquet, avec des boutons integrés sur le coté du shifter - clairement c'est useless auj')

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    voila, c'est pas compatible donc.

    Il y a du compatible en 11-42 chez sram en leur entree de gamme, mais c'est assez lourd du coup, si t'as un peu de budg' chez shim ca sera plus leger - enfin compare bien, ca monte vite les poids (et les tarifs) sur les grosses cassettes.

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    hmm, en 1150 c'est que des cassettes pour cdrl xd non ? avec un depart a 10 dents ?

  • in 🌍 Technique (publique)
    Avatar for guillaume_

    le mec a coté de Nantes c'est Patrick Violette - http://patrick-reparation-carbone.fr/ - a priori il y a un bon nombre de mecs au NP qui sont passés par lui - il vaut mieux aller sur place cependant, il m'avait demandé de passer pour un devis, mais le covid est repassé entre temps et le projet est retourné au fond du box ..

Actions