VĂ©lo2gravel

Posted on
Page
of 41
  • C'est un Heroin (http://www.heroin-bikes.com/)
    Perso je n'aime pas du tout.

• On a vraiment les mĂȘmes goĂ»ts.

• Cette tige de selle horrible... Concernant les D4 le dĂ©gagement limitĂ© Ă  38 c.est franchement con, la tendance va vers le 44 mais eux choisissent 38... Ă  la limite 42 mais lĂ  c’est franchement sortir un vĂ©lo neuf dĂ©jĂ  obsolĂšte...

• Vous y allez fort je trouve, je ne sais pas oĂč vous roulez mais je connais pas grand monde qui chausse du + de 40 sur ce genre de Gravel roulant. J'entends par lĂ  que la cible n'est pas le grand baroudeur qui parcourt le monde... Pour faire de la route et du chemin c'est amplement suffisant, aprĂšs on appelle ça un VTT.
    Moi je lui trouve aucun défauts, on a des axes traversants, du cùble semi intégré et un trÚs bon groupe...

• Visuellement c'est super esthĂ©tique, sobre, chirurgical. Clairement un partis pris marquĂ© mais putain... Qu'est ce que ça manque de fun bordel !

Tu rajoutes une photo du mec en train de couper son saucisson au bord du feu avec des gants et un scalpel que çe ne me choquerai pas haha !

• Aucun oeillets de fixation je trouve pas ça trĂšs intelligent non plus...
    Rien sur le top tube, rien sous le down tube...
    Pour la taille de pneus c’est pas tant la question de savoir oĂč on roule mais je considĂšre que qui peut le plus peut le moins! C’est juste dommage de s’en priver!
    Je roule du 35/38 la plupart du temps mais je suis content de pouvoir mettre un gros 700x47 si j’ai besoin d’aller dans un truc vraiment defoncĂ©!
    Tout le monde crachait sur Open au dĂ©but, mais il s’avĂšre que leur vĂ©los sont certainement les plus aboutis du marchĂ© actuellement!

• aprĂšs faut pas se fier aux normes annoncĂ©es par les fabricants, pour info on a dĂ©jĂ  chaussĂ©s un Triban RC520 avec des Sawtooth en 42, et c'est du gros 42, alors qu'il est annoncĂ© avec une clearance max de 35 je crois.
    Pareil mon Canyon est annoncé comme un CX limité à 35 mais je le roule actuellement en 42 et ça passe traaaanquille
    donc là si ils disent qu'il est limité à du 38, c'est que tu peux facilement y foutre du 42 :)

• pouet pouet camyon en 700x42

• C'est spĂ©cial le HeroĂŻn, je suis pas fan, mais je trouve qu'il a une belle gueule dans son genre. AprĂšs par contre, sans vouloir faire le rĂ©ac de base, je comprends quand mĂȘme pas trop l'intĂ©rĂȘt d'avoir un cintre aĂ©ro sur un gravel vu les vitesses auxquelles tu roules.

Parce que là ça fait moins de deux mois que j'ai le mien et quand je vois les parcours parfois un peu vtt que je fais et les moyennes au compteur GPS, bah c'est surtout un bon porte-bidon qu'il me faut.

• ahahah pareil, la derniĂšre fois je suis rentrĂ© de la mer, 135km avec le vent dans le dos, en prenant des ptits chemins, des ptites routes et en Mavic semi-crantĂ©s 700x40.
    Jme dis "vazy je saque comme un sincier pour faire un chrono styler"
    RĂ©sultat ->un petit 28km/h de moyenne et une vieille fringale en arrivant Ă  Lille. ZERO KOM
    la vieillesse est un naufrage.

• "La vieillesse est un naufrage", c'Ă©tait qui dĂ©jĂ  qui faisait collection des punchlines ici dites ? :D

• Pour les remarques sur le manque d'oeillets du Van Rysel, faut pas oublier que c'est la marque "performance" de chez D4, pour du vrai bike-packing il y a Riverside ou Triban si on veut rouler tranquille.

Avec la fourche peinte je trouve qu'il rend beaucoup mieux, sans on dirait trop un titane ou un inox, qui sont souvent tout tristes niveau peturre.

• Merci j'avais pas vu vos messages ! effectivement j'ai le modĂšle route ... (meme si tout le monde le prend pour un gravel a cause du Monoplateau (l'avenir) !

• C'est ce qui est intĂ©ressant chez le Radaviste, les galeries de vĂ©los persos improbables, complĂštements bidouillĂ©s.
    C'est trÚs créatif et ça donne envie de persister à faire des montages persos avec les moyens du bord, plutÎt que de revendre sans cesse et d'acheter des vélos sans ùme...

• Hahaha les oury sur les extrĂ©mitĂ©s de cintre avec les petits leviers de vitesse! Pas mal pour recycler une paire qui est percĂ©e !

• Jcroyais que c’était Ă  ultra romance Popi

• Oui je parlais des articles qu'ils font Ă  propos de certains vĂ©los, ceux d'Ultra Romance rentrent souvent dans la case.
    Ils sont souvent plus intéressants que les vélos d'artisans standardisés (avec la sainte combinaison: acier, Enve, Thomson, CK, WI, Paul...)

• Je vois 😘

• Mais lĂ , on est d'accord que le rĂ©glage de selle est vraiment mauvais et que la sacoche arriĂšre frotte sur le pneu Ă  chaque sursaut ?

• Est-ce que c'est vraiment important ? ^^

• C’est vrai que la sacoche de selle c’est problĂ©matique

• Raide dĂ©gueulĂąsse celui-ci...

• Haha ouais c'est le mot