Vélos Hi Tech et bêtes de course

Posted on
Page
of 80
  • J'avais monté un vélo sur base de VTC premier prix, et pour troller j'ai dit qu'il pesait 8,5kg quand on m'a demandé son poids mdr

• Avec le cadre de @Loule en Deda 0 c'est faisable 8,5 Kl : )

J'en demandais pas tant : )

• C´est @Lee qui a un cadre en Deda 0. Moi j´ai un columbus El/OS (vtt).

• La il doit être à #10kg dans son montage actuel, 8.5kg avec un ws light et de la charbonnerie ça doit être possible en effet 🙂

• Oui j’étais au courant des deux histoires, et oui ça revient souvent mais c’est aussi le principe du running gag ! Sans rancunes :)

• Un running gag dans le monde du spectacle c'est 3 fois : )
    Et dans le burlesque le protagoniste est volontaire.
    Après c'est pas du harcèlement non plus mais pour les gents hyper-sensibles comme moi qui de surcroît assume de tenir à leur e-rep ce n'est pas anodin, voir pesant surtout si c'est pas loin d'être gratuit.
    En fait c'est rigolo mais moi je le prends un peut comme si on me traitais de menteur à chaque fois. Oui c'est con mais bon mettez vous à ma place aussi.
    En toute modestie je crois avoir mérité plus de considération que ce genre de pics ici, si vous saviez le temps que j'ai passé a cliner le Fofo pour passer de la V1 à la V2 entre autre.

Faire évoluer ses amis c'est tout un art dont je suis loin d'avoir la pédagogie non plus.
    Je ne compte pas m'endurcir car ma sensibilité c'est ma force, je le fais déjà dès que je croise un pouillème de peau féminine en ce moment ^^.
    Merci.
    Rien de personnel hein : )
    XX

• Pourquoi pas! Par contre je sais pas comment ils justifient du carbone à raccord aujourd'hui?

• Pour faire du sur mesure…

Je laisserai @Addrianoe expliquer pourquoi ce cadre c’est de la merde, mais comme une image vaut mieux que mille mots, voici l’image (et les mots) du doyen de la colnagance, le grand Ernesto. C’est juste comme il faut pour dire que c’est de la merde

1 Attachment

• 3D2FF4FD-42C6-4EBD-8489-0EC16BE2C6C5.png
  • Alors je suis pas tout à fait d'accord avec ça, et je ne dirais pas non plus que ce cadre est une daube, très loin de là.

Il y a plusieurs niveau de lecture sur ce vélo, le post de Ernesto Colnago, animé par son petit fils, qui est le brand manager de la compagnie, dissocie Ernesto de ce que produit aujourd'hui Colnago. Est ce une mauvaise chose ? Je ne pense pas, Ernesto centralise beaucoup autour et dans la marque, il n'est pas éternel, autant profiter qu'il soit encore là pour se faire, et donne à Colnago, de son vivant, la chance à l'entreprise de vivre sans lui, et de son côté marquer son histoire de ce qu'est Colnago avant la vente. Un peu comme Enzo Ferrari avant sa mort et après, Ferrari aujourd'hui va très bien sans, mais à l'époque c'est difficile de lacher ce qui fait "l'âme"' de l'entreprise

Aussi, c'est stratégique et intéressé, ce cadre ne met pas tout le monde d'accord, et c'est son but aussi, aller chercher une nouvelle cible, plus large, avec un vélo plus exclusif, qui emporte avec lui un peu de tech que seul colnago propose (le titane, une construction plus sobre, le NFT, la blockchain etc)

Le vélo est lui même n'est pas un mauvais vélo, c'est un C series, qui a été designé, et ingéniéré par le mec gars qui a fait le C59, le C60, le C64, donc il ne doit pas être complètement off de la série, seulement le design a légèrement évolué, rendant le vélo moins polarisant, mais plus à même de plaire au plus grand nombre.

Moi personnellement je préfère le C64, mais est ce que au fond, c'est moi qu'ils ciblent à travers ce modèle ? Absolument pas, et pas grand monde ici non plus. Le C68 est un vélo exclusif, qui s'adresse à ceux qui veulent un vélo d'enthusiast, avec une histoire, une lignée, performant, et distinctif. Ce n'est pas (ou plus) un vélo de coureur, mais plutôt une GT qui s'adresse à des gens ayant des cheveux grisonnants, qui roulent par beau temps, et qui ont un compte en banque bien plein. Un comme ce qu'a fait Mercedes avec la SL, au début une voiture de course, puis un cabrio plaisir puissant pour cruiser à 250kmh.

@Roukx ils n'ont vraiment besoin de justifier, c'est une de leur signature. C'est comme une pizzeria qui cuit au feu de bois, c'est différent de la cuisson électrique, moins précis et homogène, mais on associe ça à de l'authenticité. La construction par manchons interne, telle qu'ils la décrivent, correspond à une très grande partie de ce que le marché propose, Trek, Cannondale, construit ses cadres de cette façon, mais lissent tout. Ici la douille reste une construction externe en clin d'oeil au reste

• Ca ressemble un peu a ce que faisais BMC y'a déjà quelques années non ?
    Bon comme dit @Addrianoe je pense que vu que c'est "Colnago" el padre, ca choque qu'ils se mettent enfin, presque, à la page des vélos aero modernes en monocoque que l'on voit quasi chez toutes les équipes et marques dans le pro peleton, comme quand les voitures de sport ont commencé a integré l'éléctrique "c'est la mort du ICE" mais en vrai c'est juste une mise à jour un peu "tardif" je dirai mais nécessaire pour ne se retrouver perdu en ventes en se reposant uniquement sur la légende d'Ernesto et les passionnées de la marque au lieu de brancher plus large en essayant d’appâter plus de public avec un vélo plus "similaire" aux tendances du marché.

• J'ajoute quand même des mots qui sont les tiens,

C'est le premier des C séries sans :

• la signature d'ernesto sur le top tube
    • un painjob art décor

Par contre, ils changent effectievement le positionnement du cadre, qui n'est plus leur cadre course (le V3rs) mais bien un modèle plus confort et endurance (sans vouloir dire pataud). Justement, il est pour moi moins exclusif. Je veux dire par là qu'ils insistent sur le confort donc moins exclusif.

Pour le prix ça reste "honnête" avec le modèle carbone pricé à 5650€, on est à 50 balles de différences pour le frameset comparé à un SWEURKS TARMOK ou 400 balles de moins qu'un aethos. Le modèle raccords titane est un peu plus cher (6600 euros) Donc pas si exclusif non plus comparé à un Dogma F à légèrement moins de 7k€ le frameset

• Ah mais je le regrette très fortement, mais encore une fois, je ne suis pas la cible. N'oublions pas aussi que les peintures Art Decor, en 2010, on voulait les repeindre en noir mat, c'est kitsch au possible, onéreux à faire, et ça parle surtout et quasi exclusivement aux collectionneurs.

Le coté plus confort je pense qu'au final c'est pas idiot dans le sens où, chez Cannondale par exemple, rouler sur un synapse c'est la loose absolue, parce que t'es associé à un papy carbon, mais concrètement, les gens aiment ce vélo quand ils sont dessus, parce que les vélos de coureurs ne sont pas des vélos agréables à rouler si tu es un peu raide ou si tu n'as un niveau suffisant. Alors que là, sur un C series, Colnago, bah t'as le plaisir d'un vélo accessible avec le prestige d'un héritage.

5.5 je ne pense pas effectivement que ça soit volé, ça me semble cohérent par rapport au marché pour vendre plus quand on le compare à la concu !

• rouler sur un synapse c'est la loose absolue, parce que t'es associé à un papy carbon

J'ai pas de Synapse, mais je me suis jamais dit ça ha ha XD

• Haha non mais je comprends le propos d’addri. Certains vélos « endurance » comme le roadmachine (vs le team machine & Time machine de BMC) ou le Caledonia sont assez désirables. Parfois se dire qu’avoir un cadre un peu plus confort et avec des spacers en moins et une potence plus longue ça pourrait être stylé. (Voir l’ex defy sl de chez giant même si les paintjobs étaient pas dingues)

Allez, l’endurace chez canyon est pas mal car copie collé de l’ultimate avec une géométrie un peu différent.

Mais c’est sur que les synapses, les giant defy, les trek domane ou pinarello gan ont malgré tout un petit défaut d’image et malgré tout, j’aurai du mal à acheter ça sans me sentir basculer chez les papys cyclos (ce qui est plus que respectable et ce que j’espère sincèrement devenir mais le plus tard possible)

• J'aime bien l'Endurace et le Synapse, amha ce léger (ok total) manque de sex-appeal peut largement se résoudre via une peinture maison. D'ailleurs un carbone bien peint sans autocollant ni marque est toujours un peu enveloppé de mystère.
    Perso mes années course c'était il y a bientôt 30 ans donc je me sentirais un peu usurpateur sur une F1^^

• D'façon, depuis que les vélos de route ont des freins à dixes et des pédaliers 4 branches, ça part en couille.
    Certaines barrières de limites n'auraient jamais du être franchies.

• Monstrueux ce foil. Le paintjob est fou. La chape oversize comme ça, il paraît que c’est pas dinguo (moins résistant que des trucs type ceramic speed apparemment)

• Chape surdimensionnée irisée= absolute black je crois.

Les roues façon moule à gâteau c'est chelou esthétiquement.

• façon moule à gâteau

J'ai pouffé 😂

Putin c’est tellement ça!